Rendre propre un chiot, livre de dressage pour chien

L’arrivée de votre tout premier chiot chez vous est une véritable joie pour vous. Cependant, vous ne savez pas comment lui apprendre la propreté qui fait partie des premières leçons qu’il doit apprendre afin de bien le dresser.

Ne vous affolez pas. Il existe sur le marché des livres de dressage pour chien sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour lui donner le type d’éducation que vous souhaitez. D’ailleurs voici quelques indications que le type de dressage qui l’attend.

 

Comment se définit la propriété d’un chiot ?

Le chiot apprend avec sa mère à ne pas faire ses besoins là où il dort et mange.Jusqu’à l’âge de deux ou trois mois le chiot lui-même a déjà appris cette leçon. En arrivant chez vous, il devra se conformer à une nouvelle exigence qui l’attend. Cette fois il devra faire ses besoins en dehors de la maison où il habite.

Comment se conformer à cette nouvelle loi ? Ce n’est pas toujours facile pour l’animal qu’il est. Il faut que son nouveau maitre le lui apprenne.

 

Délimiter son espace de soulagement

Il faut du temps au chiot pour se conformer à cette règle car il est difficile pour un chiot de se retenir.En général un chiot fait ses besoins toutes les heures ou deux heures d’intervalles après avoir mangé. C’est un moment que le maitre devra mettre à profit pour surveiller son Poulin afin de le conduire assez rapidement vers le lieu où il devra commencer à s’habituer à se satisfaire.

C’est pourquoi le chien devra être nourri à des heures précises afin de savoir à quel moment il peut être amené à déféquer. Donc, la propriété d’un chiot dépend largement du maitre que du chiot lui-même dans la mesure où celui-ci sait qu’il va faire ses besoins après avoir fini de manger.

 

Faire appel aux livres de dressage pour chien

Il existe sur le marché des livres destinés au dressage des chiens chez vous.

Ces livres contiennent des méthodes, des astuces, des techniques et des conseils que vous pouvez employer pour éduquer vos chiens sans faire appel à des spécialistes de dressage de chien.