Comment rendre propre un chiot, l’élever et le dresser, livre

Rendre propre, élever et dresser son chiot sont des choses bien distinctes. Sachez que le chiot a besoin dès le début de 3 espaces différents : pour manger, pour jouer et pour dormir. C’est ce qu’on voit souvent. Or, il a aussi besoin d’un espace bien défini pour faire ses besoins. Ceci rentre dans son apprentissage pour la propreté.

 

Définir une zone précise pour les commissions

Quand le chiot n’a encore que quelques semaines, vous pouvez déjà lui dresser pour être propre. Cela commence par mettre des papiers journal dans un coin de la maison, loin de sa gamelle. Dans l’idéal, vous les disposez à la cuisine ou aux toilettes.

Au début, vous l’emmenez à cet endroit à chaque fois qu’il renifle ou tourne en rond. Il associera rapidement les feuilles de journal à cette affaire. Il faut par la suite changer progressivement ces feuilles de place pour les rapprocher de votre seuil de porte.

 

Régulariser les moments de sortie

Une fois que vous avez habitué votre chien à la sortie à chaque fois que son besoin se fait sentir, il est temps désormais de fixer les horaires de ses sorties. Depuis le temps, le chien sait désormais qu’il doit attendre pour uriner ou aller à la selle.

S’il a pour habitude de faire ses besoins après le repas, la sieste ou même son réveil, il faut l’emmener dehors à chaque fois.

 

Comment éviter de devoir nettoyer le matin ?

Devoir nettoyer les saletés de son chien avant d’aller au travail, c’est le quotidien de bien d’éleveurs. Pour éviter ce scénario, il faut habituer son chiot à sortir dans la soirée ou tôt le matin. Ainsi, il se retiendra de le faire pendant la nuit. En fait, ne lui donnez pas à boire pour qu’il puisse retenir assez longtemps ses envies.

Bien évidemment, ces astuces ne sont que des aperçus de ce que les professionnels écrivent. Parmi les livres les plus instructifs sur ce sujet, nous vous conseillons ce livre. Il vous enseigne la meilleure démarche pour rendre propre votre chiot. Il vous apprend aussi comment l’élever et le dresser.