Comment éduquer son chiot à la propreté, dressage et apprendre

L’apprentissage de la propreté de votre chien vous donne du fil à retordre ? Vous ne comprenez pas pourquoi votre chiot urine dans son couchage malgré tous les efforts que vous faites pour lui apprendre à être propre. Certainement la méthode que vous utilisez n’est pas la plus appropriée.

Vous pouvez apprendre la propreté à votre chien grâce à des livres virtuels que vous pouvez rencontrer en ligne. Facile à lire et simple à comprendre, votre chiot paraitra le plus propre.

 

Comment amener votre chiot à la propriété ?

Un chiot qui fait pipi dans la maison devra être amené à le faire dehors. Il devra être habitué à ne plus le faire là où il veut. Cela s’appelle la patience. Le chiot qui attend d’être ramené de la promenade avant de se mettre à l’aise ne le fait pas sciemment.

Une fois au dehors, il est plus préoccupé par son environnement et toutes les stimulations possibles qu’il n’arrive pas à se concentrer sur ce qu’on attend de lui. Une fois à la maison, il retrouve toutes ses sensations et cherche un endroit assez calme pour faire ca parce qu’il est habitué à le faire ainsi. Comment arriver à lui faire comprendre qu’il devra changer ?

Dans l’éducation d’un chiot, rien n’est facile. C’est pourquoi certaines personnes se font aider par des livres virtuels que vous pouvez télécharger en ligne. Ces guides renferment des méthodes à la fois simple et efficaces qu’il faut mettre en pratique quant à l’éducation de son canin.

 

Le dressage du chiot

Dresser un chiot c’est l’amener à obéir à vos ordres. Vous devrez lui montrer ce que vous attendez de lui. Lors des promenades par exemple, vous devrez l’obliger à marcher à vos cotés sans tirer sur la laisse pour aller vite que vous. Dans le cas contraire vous tirer par petit coup sur la laisse du chien s’il va vite.

Toutes ces méthodes d’éducation sont développées dans des livres dédiés au dressage de votre chien quel que soit son âge. Où et comment les acquérir ? En ligne sur internet. Il suffit de les télécharger et vous mettre à les lire sans tarder. Vous devez choisir des ordres simples comme viens, va, coucher, debout pour dresser son chiot.

Nul n’a besoin d’être dur avec son chien et dire qu’on veut le dresser. Tout vient avec le temps et la patience. Mais il vaut mieux commencer à l’éduquer dès sont bas âge qu’à l’âge adulte.